Un nouveau contexte arrive pour le forum et toutes les évolutions qui vont avez. En cas de volonté d'inscription merci de contacter le staff. A très vite...

Partagez | 
 

 Les Lois du Montana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
L'Origine
Voir le profil de l'utilisateur
Solde : 471


MessageSujet: Les Lois du Montana   Ven 18 Nov - 12:07


Quelques lois à suivre
pour le bien-être de tous


Un RPG (jeu de rôle) ϟ Jeu de rôle pour public avertis...

VOUS VOUS TROUVEZ SUR UN RPG (JEU DE RÔLE) – Un jeu de rôle est un jeu de groupe, en ce sens, en participant à un rp vous participez à une aventure (travail) d'équipe. Aussi, si vous décidez de quitter le forum vos posts resteront sur le forum, par respect pour vos partenaires et la bonne continuité du jeu.

RPG POUR +18 ANS – De par la nature de ce jeu de rôle, le contenu de certains messages pourrait paraître violent ou avoir un caractère érotique qui nous a motivé pour restreindre l'accès de ce forum aux joueurs majeurs. Voilà pourquoi nous demandons à chaque joueur désireux de s'inscrire de bien vouloir lire le règlement dans son intégralité avant de le signer en toute connaissance de cause. En approuvant ce règlement et en vous engageant à le respecter, c'est votre propre responsabilité que vous engagez, songez-y !


Avertissements ϟ Ce que vous ne devez pas oublier...

ENTRE MEMBRES – Il est TOTALEMENT interdit de tenir des propos : péjoratifs, insultants ou racistes sur ce forum (hors personnages évidemment) !  En cas de non-respect de cette règle et suivant la gravité de vos propos, une expulsion pourra être envisagée. Cependant, comme nous sommes sur un forum interdit aux mineurs, cette règle ne s'applique donc pas aux RP.

CAUSE DE RENVOI – Si vous rencontrez un quelconque problème sur le site (par exemple avec un autre joueur), le staff est là pour vous aider à régler le litige ! Rien ne sert de créer une mauvaise ambiance de jeu en dénigrant publiquement la personne ou le personnage incriminé. Les choses peuvent se régler facilement si tout le monde y met de la bonne volonté. Si de la méchanceté "gratuite" apparaît sur ce forum, le ou les comptes incriminés seront supprimés sans autre forme de procès !

2 RÉPONSES PAR MOIS – Ce forum nécessite un minimum d'activité. C'est pourquoi nous avons décidé d'instaurer cette règle. Tout personnage qui ne la respecterait pas se verrait placé dans le groupe des "Dead doors". L'avatar serait alors libéré, de même que le PV (si tel est le cas). Néanmoins il vous sera toujours possible de récupérer votre personnage par toute demande de votre part avec engagement à être un minimum actif sur ce forum. Attention, si nous prenons en considération les absences, nous n'accepterons pas pour autant cette excuse de façon répétitive. Cette règle s'applique également aux multinicks (double ou triple compte, vous devrez également vous plier à cette règle).
De la même manière il vous est demandé d'indiquer dans le titre de votre sujet la mention "TERMINÉE" le moment venu pour faciliter le travail du staff.

FAIRE AVANCER LES RP – Faire 60 lignes en reprenant ce que dit votre partenaire de jeu et en ne mettant qu'une seule ligne d'avancée ne sert à rien, c'est démotivant pour le joueur d'en face... Alors pensez à faire avancer l'histoire, à donner matière à rebondir à votre partenaire. Nous n'hésiterons pas à vous rappeler à l'ordre sur ce point et à prendre des sanctions en cas de besoin.


Inscription/Validation ϟ Ce que l'on attend de vous..

3 JOURS/7 JOURS – Vous avez 3 jours pour poster votre fiche de présentation en tant que telle (vierge donc) et 7 jours pour faire votre fiche de présentation à partir de votre inscription. Sans nouvelle de votre part, votre fiche et votre compte seront automatiquement supprimés. Néanmoins, nous ne sommes pas des monstres, et nous sommes tout à fait capables de comprendre que vous ayez d'autres choses à faire ou des contretemps. Dans ce cas, merci de prévenir dans votre fiche de présentation.

OUVERTURES DES ACCÈS – Vous vous trouvez sur un forum pour public majeur, ainsi beaucoup des sujets présents sont susceptibles de choquer les plus jeunes c'est pourquoi les accès ne seront ouverts qu'une fois validé. Règlement signé et présentation terminée et validée.

NIVEAU RP – Un bon niveau RP est exigé sur ce forum, 15 lignes pleines (soit 300 mots) par post. Si vous avez des difficultés avec la syntaxe et l'orthographe on peut le comprendre, néanmoins si vous n'êtes pas prêts à faire des efforts, passez par des moyens de correction tels que Word ou encore BonPatron, mieux vaut passer votre chemin. Nous n'exigeons pas zéro faute, mais pour que la lecture de tous soit agréable nous attendons une vigilance de tous les instants (à l'inscription, durant les RP mais aussi dans les zones hors rps).

MULTINICKS – Vous pouvez bien sûr interpréter sur ce forum plusieurs rôles, néanmoins vous devez avant tout en référer à un membre du staff, être actif avec votre ou vos premiers personnages, avoir clos un rp minimum par personnage et avoir au moins les 200 points d'activité requis. (Comment gagner des points?).   Le code est bonnet blanc ou blanc bonnet.

Mais, et si vous avez le temps et la motivation, et évidemment sans délaisser vos autres rôles à côté, vous êtes en droit de demander l'autorisation aux admins pour en prendre un autre, soit un troisième. Selon l'avis du staff vous pourrez alors, ou non, créer votre nouveau personnage. En respectant bien sûr le reste du règlement. Il vous faudra également attendre d'avoir au moins 200 points RP pour pouvoir créer votre nouveau personnage et avoir terminé au moins un rp par compte déjà actif.

RÉSERVATIONS – Nous vous donnons la possibilité de réserver PV et avatars, néanmoins cela ne peut se faire à durée indéterminée. C'est pourquoi nous avons décidé de bloquer une réservation de PV à deux semaines maximum (pour PV importants voir avec le staff). Pour les avatars, la réservation sera de un mois maximum. Passées ces dates et si aucun personnage validé n'a vu le jour, l'avatar sera remis en circulation et le PV libéré.

PREMIER COMPTE – Il faut comprendre que les personnages trop anciens ont directement un impact sur la politique et donc sur le forum en lui-même. C'est pourquoi il est interdit créer un personnage ayant plus de 1500 ans pour un premier compte hors pv évidemment. Cette règle ne s'applique qu'au premier compte et uniquement au premier compte, il sera tout à fait possible par la suite et avec accord du staff de créer un personnage plus âgé.


Le background ϟ Ce que vous devez prendre en considération...

LA SEXUALITÉ – Les relations hétérosexuelles, homosexuelles comme bisexuelles sont autorisées ! Toute insinuation à la pédophilie, nécrophilie et autres aberrations de ce genre sera par contre supprimée. Néanmoins oui, en respect avec les règles établies pour les forums adultes de forumactif, la sexualité est autorisée sur ce forum. (cf. règlement de FA)

LA MORT – Sur le forum, tuer est déconseillé et non pas interdit. Mais il est évident que dans un contexte comme le nôtre, on ne peut pas laisser tout partir à vau-l'eau, il faut poser certaines limites pour rester cohérent. Aussi, faites attention à vos dires et actions. Immortels, pas de grobil s’il vous plaît ! Dites-vous que le membre aimerait certainement conserver son personnage encore quelques temps, donc essayez de gérer la situation avant de passer par la case décès !
Dans l’hypothèse où la personne ne serait plus présente depuis un certain temps sur le forum, et bloquerait votre propre jeu, merci de tenir au courant les administrateurs. Ces derniers se gardent évidemment un droit de regard sur cette action.

MINEURS – Il n'est pas interdit sur le forum d'interpréter un personnage mineur. Néanmoins certaines règles seront alors à respecter : le viol, la forte maltraitance et la sexualité en général seront interdits, autant pour des raisons législatives que morales. Cette règle n'acceptera aucune exception ! Aussi, si vous choisissez d'interpréter un tel personnage, ce sera en connaissance de cause.


Les règles graphiques ϟ A respecter...

TAILLES ET FORMATS – les avatars doivent TOUS être du format suivant : 200*320 pixels. Les signatures quant à elles ne doivent tout simplement pas déformer l’écran ou la page et rester d’une taille convenable. Les gifs sont autorisés.  

LES VISAGES QUE L'ON ACCEPTE – Les avatars représentant un personnage de manga ou un dessin animé sont interdits. De la même façon, nous n'accepterons pas les avatars représentant des personnes non connues, venant d'un site de modèles ne donnant pas de noms ! Le véritable code que nous vous demandons à l'inscription est meurtres, violences et luxure. Aussi ne nous demandez pas l'autorisation de mettre votre photo, ce sera non (acteurs, chanteurs, mannequins, supermodels... vous avez largement le choix dans ces catégories...).  Il va de soi que deux avatars et deux prénoms identiques ne seront pas acceptés.

LA NUDITÉ DANS LES SETS – Parce que l'on tient à ce que ce forum reste ouvert, les avatars dévoilant des parties intimes du corps humain seront refusés. Néanmoins et puisque nous nous trouvons sur un forum pour public majeur, les signatures un plus osées seront acceptées. Mais et seulement sous certaines conditions:
-Vous devrez OBLIGATOIREMENT placer votre image entre les balises "hide", vous les trouverez dans la zone "autres" lors de l'écriture de vos sujets et donc du post de votre signature. Cette balise permettra à tous les membres ayant posté dans les sujets où vous participez de voir votre signature. Mais elle sera totalement inexistante pour les autres. Les invités ne la verront donc pas.
-Il vous est interdit de poster avec ce compte dans la section partenaires, ni de répondre aux questions des invités. En bref dans toutes les zones où des non membres pourraient avoir accès à votre signature.
Attention, le staff ne tolérera aucune exception ! En cas de non respect des sanctions seront prises !
 


Le crédit ϟ Les credits

Enfin, l'ensemble de l'équipe administrative tient à vous rappeler que l'ensemble de ce forum (aussi bien design que contexte ou descriptions des personnages vacants) est sous copyright.

EN AUCUN CAS L'ADMINISTRATION NE POURRA ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES ÉVENTUELS MENSONGES OU DÉBORDEMENTS DE SES MEMBRES.


Malgré toutes ces règles, le staff vous souhaite un bon jeu et de bons moments sur ce forum ! Ils sont bien sûr à votre disposition pour tout renseignement et pour vous aider !




Dernière édition par L'Origine le Dim 4 Nov - 13:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
L'Origine
Voir le profil de l'utilisateur
Solde : 471


MessageSujet: Re: Les Lois du Montana   Lun 30 Jan - 18:21

/!\ ATTENTION MAJ DU RÈGLEMENT SUR LE DÉLAI IMPARTIT POUR LES FICHES DE PRÉSENTATION: /!\

Pas de panique vous avez toujours 7 jours pour remplir votre fiche de présentation. Hors rallonge. Néanmoins, si le modèle de la fiche de présentation n'est pas posté sous trois jours, alors votre compte sera supprimé pour laisser l'opportunité à d'autres personnes de s'inscrire sous ce même nom et/ou sous le même avatar...

Citation :
3 JOURS/7 JOURS – Vous avez 3 jours pour poster votre fiche de présentation en tant que telle (vierge donc) et 7 jours pour faire votre fiche de présentation à partir de votre inscription. Sans nouvelle de votre part votre fiche et votre compte seront automatiquement supprimés. Néanmoins, nous ne sommes pas des monstres, et nous sommes tout à fait capables de comprendre que vous ayez d'autres choses à faire ou des contretemps. Dans ce cas, merci de prévenir dans votre fiche de présentation.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
La Destinée
Voir le profil de l'utilisateur
Solde : 98

Age du personnage : Plus vieux que le monde (Et que toi, Bran !)
Grande Révélation :
  • Neutre

Maitre/Esclave : Qui n'est pas l'esclave de son destin ?
Avatar : -
Crédits : -

MessageSujet: Re: Les Lois du Montana   Mar 26 Jan - 19:53

/!\ ATTENTION MAJ DU RÈGLEMENT SUR LA CREATION DE DOUBLE COMPTE ET MULTI-COMPTES: /!\

Suite à plusieurs demandes de dc très rapides (merci de montrer un tel enthousiasme!), nous demandons à présent qu'au moins un premier rp soit clos avant de lancer un second personnage (ou un troisième)

Citation :


MULTINICKS – Vous pouvez bien sûr interpréter sur ce forum plusieurs rôles, néanmoins vous devez avant tout en référer à un membre du staff, être actif avec votre ou vos premiers personnages, avoir clos un rp minimum par personnage et avoir au moins les 200 points d'activité requis. (Comment gagner des points?).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Lois du Montana   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Lois du Montana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des cas miraculeux du séisme; Montana et autres
» PREVAL EST CONTRE LA RECONSTRUCTION DA LA PISCINE DE MONTANA AU CAP-HAITIEN ...
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Montana caniche moyen noir 11 ans borgne (89) ADOPTE
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aspen Creek: The Wild Wide :: Le début de la danse :: La Mélodie-
Les Tops Sites:


GENESIS | VELUSIA | ABYSSES | CHERRY | OBSESSION | TITOP | FILET DU DIABLE
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit