Un nouveau contexte arrive pour le forum et toutes les évolutions qui vont avez. En cas de volonté d'inscription merci de contacter le staff. A très vite...

Partagez | 
 

 Witches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
TitaniaInvité

MessageSujet: Witches   Lun 4 Juin - 10:01

Bonjour bonjour !

Très intéressée par votre contexte, un PV a particulièrement su retenir mon attention (il s'agit de Peter Baine). Mais avant de me lancer dans l'aventure, j'ai une plâtrée de questions à vous faire avaler... Smile

- Quels sont les limites des pouvoirs des sorciers ?
- De quoi ont-ils besoin pour exercer leur magie ? Un rituel met-il forcément deux heures a être exécuté, en ayant dessiné un pentacle, allumé des bougies et tout le toutim ?
- Ça va sonner redondant mais... je ne suis pas certaine de comprendre exactement ce qu'ils peuvent faire ou non. Est-ce que c'est comme Harry ou plutôt True Blood ?
- Comment "devient-on" sorcier/mage ? Est-ce simplement un apprentissage ou faut-il être prédisposé génétiquement ? Et alors, comment cela se manifeste-t-il ?

J'en ai encore beaucoup d'autres mais je vais vous laisser le temps de digérer Wink

Merci d'avance et jolie journée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Witches   Lun 4 Juin - 10:39

Bonjour Bonjour !
Pas de soucis, les questions c'est toujours bien Razz
Je vais donc tenter de te répondre par ordre chronologique :

- Les pouvoirs d'un sorcier sont conditionnés par la dose de magie qu'il possède en lui. Il en existe des plus ou moins puissants. Cela dépend non seulement de leur personne en elle-même ( au même titre que certaines qualités physiques ), que de la façon dont elles ont été initiées à la magie, si elles ont commencé à la pratiquer jeune, si elles sont issues d'une famille influente de la sorcellerie, et plus ces sorciers vieillissent et donc acquièrent de l'expérience, plus leur puissance a tendance à augmenter.

- J'ignore si tu as lu le descriptif des sorciers, mais il est indiqué d'où ils tirent leur magie :
Citation :

* Les praticiens, appelés sorcières ou mages ou wiccan, se servent des énergies naturelles existant dans la terre, l’eau, les plantes, les pierres, l’air et le feu. En canalisant ces énergies, et en les libérant, il est alors possible d’influencer le cours des événements ou de créer l’harmonie dans sa vie et dans celle des autres.

* Les sorcières tirent de la puissance de la mort, du sacrifice et de la douleur [...]
Je pense que cela répondra à ta question, et je ne peux que t'engager à relire le paragraphe concernant ce groupe !

- Concernant le rituel, tout dépend de ce dernier. Entre faire voler des plumes pour s'amuser et créer une bague de jour pour permettre à un vampire de s'exposer en plein soleil, on imagine bien que le temps de préparation et d'action du sortilège sera différent Wink Quant au mode de fonctionnement, chaque sorcière a le sien, et choisit de tirer son énergie de la source qu'elle choisit.

- Leurs pouvoirs et leurs facultés peuvent être tirés de plusieurs influences, pas obligatoirement uniquement Harry Potter, True Blood ou Vampire Diaries, ce qui à mon sens permet une liberté d'action sympathique, tant que le tout reste cohérent avec le personnage joué et ses capacités !

- On ne devient pas sorcier ou mage. On naît ainsi ou non =) Il faut être prédisposé génétiquement à cela, et en plus subir un apprentissage si le sorcier souhaite contrôler sa magie un minimum et éviter les catastrophes, si tu vois ce que je veux dire Laughing


Voilà, j'espère que ces quelques réponses ont déjà réussi à t'éclairer, n'hésite pas à revenir nous voir pour plus d'infos !
love
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TitaniaInvité

MessageSujet: Re: Witches   Lun 4 Juin - 16:04

Merci de tes réponses ! ^^

J'ai bien lu le descriptifs des différents groupes : pas habituée à un champ d'action si large, je me suis peut-être inquiétée à tort de sa compréhension Smile

Une question néanmoins (tu vas regretter d'avoir été le premier à répondre Razz) :
L'énergie puisée par le mage/la sorcière se limite-t-elle a une seule source ? Ou de même, cela est-il relatif à la bonne maîtrise du praticien ? J'imagine que quelqu'un avec des connaissances plus polyvalentes aura une emprise limitée sur ces sources tandis que quelqu'un de plus "spécialisé" des connaissances plus approfondies ? Ou cela n'a-t-il rien à voir et dépend du personnage en lui-même ?

Concernant le prédéf', j'ai une foule de questions What a Face
A qui puis-je/dois-je les adresser ? J'ai trop peur de massacrer une histoire qui n'est pas la mienne, alors je compte bien être relou un maximum pour respecter au mieux l'idée du personnage Twisted Evil

Encore merci d'avance et de ta patience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Witches   Lun 4 Juin - 17:51

Mais non, mais non je vais gérer Razz

Eh bien euh... Je vois mal comment t'expliquer davantage mais je vais illustrer ça par un exemple, tu comprendras peut-être mieux. Imagine qu'une sorcière ait besoin de lancer un sort d'attaque en pleine forêt. Elle va pouvoir puiser de l'énergie dans la lumière du soleil s'il fait jour, de la lune s'il fait nuit, des éléments alentours comme les bois, l'énergie dans la terre et les arbres, etc. Après oui, évidemment qu'il y a un rapport avec la maîtrise Wink Un sorcier débutant galérera franchement à puiser cette énergie, d'où la nécessité d'un certain apprentissage pour savoir comment s'y prendre.
Mais cela dépend franchement du personnage en lui-même surtout hein =)

Concernant le prédef, tu peux continuer de poser tes questions ici, ou bien si tu es prête à passer le pas et à t'inscrire tu auras le choix entre moi, Shaneah ou Drustan qui représentons donc le Staff !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Witches   Lun 4 Juin - 21:18

Nickel, merci beaucoup !

Question pratique, je me suis inscrite. Comme ça, ce sera du harcèlement en toute discrétion Wink

Ps : Je ne sais pas qui s'est chargé du design au passage, mais ça méritait d'être dit : beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Witches   Lun 4 Juin - 21:20

Oh formidable ! love

On est contents de te voir =D
Ca fait vraiment plaisir, eh bien j'espère qu'on arrivera à satisfaire toutes tes interrogations, n'hésite pas à MP à mort !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Witches   

Revenir en haut Aller en bas
 

Witches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ ANIM HN ] (+) witches of east end.
» Strike Witches la série télé chez Gonzo
» When witches don't fight, we burn ! #Brach (Pv witches of Mystic Falls)
» The Witches Of Charmed, saison 8
» NEWSLETTER #V13 ► C'EST L' EXC1VERSAIRE, WITCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aspen Creek: The Wild Wide :: Les dernières notes de musique :: Les Copains d'Abord :: La Foire Aux Questions (FAQ)-
Les Tops Sites:


GENESIS | VELUSIA | ABYSSES | CHERRY | OBSESSION | TITOP | FILET DU DIABLE
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit