Un nouveau contexte arrive pour le forum et toutes les évolutions qui vont avez. En cas de volonté d'inscription merci de contacter le staff. A très vite...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Beaucoup beaucoup de questions + remarques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
JacenInvité

MessageSujet: Beaucoup beaucoup de questions + remarques   Beaucoup beaucoup de questions + remarques EmptyDim 15 Fév - 20:16

Bonsoir !

Je suis fortement intéressé par ce forum qui à priori réunit toutes les qualités que j'attends d'un rpg, interprétation libre, beau design, de l'originalité (je m'attendais à un énième vampire lycan tout moche mais il y a plein de superbes idées comme cette autre dimension, comme la variété d'êtres que vous proposez d'incarner, etc.

J'ai juste deux petits bémols dont je tiens à vous faire part tout de suite, à savoir la lisibilité. Franchement parfois ça pique les yeux. Là tout de suite je vois par exemple le titre de mon sujet, foncé sur fond noir. Ensuite il y a la police des sujets et sa couleur. Si le sujet non lu rouge bordeaux reste lisible, c'est plus désagréable quand il devient marron/beige sur fond marron clair.

Puis dans les groupes, je trouve la police, la taille des caractères, et le peu d'aération dans le texte désagréable ce qui m'a poussé à lire surtout les groupes qui m'intéressaient dans un premier temps.

Alors je me dis que ça peut venir du fait que je lis tout ça depuis un grand écran avec une résolution élevée, au moins pour ce qui est de la taille du texte ?

Sinon j'aurais aussi juste un petit truc à reprocher au contexte. Précisément à ce paragraphe :

"Mais tout n’est pas perdu, nous avons encore le choix. Une chance nous a été donnée, m’a été donnée et c’est pour ça qu’il ne me reste que si peu de temps. ON (et je n’ai pas le droit de vous révéler leurs identités), m’a donné l’opportunité de sacrifier cette existence pour redonner une chance à l’humanité de changer de destin. Si tout se passe comme je l’espère, si vous et moi parvenons par notre présence, nos rencontres, nos sourires et éclats de rire à dévier le destin de son chemin alors mon sacrifice n’aura pas été vain. Peut-être alors verrai-je 2015 comme vous, comme nous tous ? Mais vous seul détenez la clef de notre avenir… Choisirez-vous de détester ces êtres à la fois si différents et si semblables à nous ? Ou bien, au contraire, choisirez-vous de rallier leur cause à la nôtre ? Amour ou haine ? Tolérance ou Intolérance ? Respect, curiosité ou indifférence ? C’est à vous de choisir et vous n’avez plus beaucoup de temps pour faire votre choix, alors réfléchissez bien ! "

En fait je trouve que la transition est un peu brusque par rapport à ce qui est dit précédemment. Personnellement le début me mettait en condition pour jouer un personnage surnaturel "intégré" dans une société humaine et il m'a fallu relire plusieurs fois pour être bien certain d'avoir compris qu'en fait le narrateur a fait une espèce de "voyage dans le temps" et qu'il nous parle d'une époque qui n'est en fait pas celle dans laquelle on va jouer pendant la plus grosse partie du contexte x)

Voilà en tout cas, ce sont mes seules petites critiques pour un forum qui en dehors de cela m'enchante déjà, maintenant je passe aux questions !

1/ Dans les groupes vous parlez des sorcières au féminin uniquement, sauf pour les wiccans où vous employez le mot "mage". Concrètement y a t il des sorciers mâles qui pratiquent la haute magie et la magie noire ? De plus vous dites que la sorcière noire est habitée par un désir de vengeance et travaille avec des personnes malveillantes, etc. Ce manichéisme est il obligatoire ou peut il exister des sorcières noires qui pratiquent une magie certes mauvaise mais dans un but qu'ils pensent louable, par exemple ?

2/ Quelles sont les conditions de vie au quotidien des êtres surnaturels du coup ? Genre oui ils se cachent mais ont ils des "couvertures" ? Occupent ils de hauts postes ? Par exemple peut on imaginer un vampire ayant obtenu la grâce de marcher au soleil qui soit politicien ? Ou une sorcière qui soit je ne sais pas moi, star de cinéma ? Bref est ce que d'eux même ou sous la pression de leurs pairs influents ils demeurent marginaux et retirés ou sont ils présents à tous les échelons de la société, autant tout du moins que leur nature le leur permet ?

Ensuite sur la question plus spécifique des vampires (vu que je me tâte à en jouer un) quelles sont exactement la nature des relations hiérarchiques vis à vis des rois de chaque continent ? Est ce une relation assez souple du genre "tant que je ne vais pas à l'encontre des règles je fais ce que je veux et je n'ai pas forcément de rapport avec la cour", où y a t il des mondanités obligatoires, une administration royale, ce genre de trucs ?

Par ailleurs tous les vampires sont recensés, si j'ai bien compris, mais vraiment tous ? On ne peut pas imaginer un cas où un vampire aurait été transformé et où son créateur n'aurait pas eu le temps (parce qu'il aurait été tué par exemple)/l'envie (par idéologie), etc, d'en référer à qui de droit ?

Et enfin une autre question, là c'est simplement pour m'assurer que j'ai bien compris, suite à la dernière intrigue les faes sont connues des hommes mais les autres races surnaturelles comme les vampires ou les lycans, non ?

Voilà voilà, j'aurais sûrement d'autres questions mais là c'est tout, merci de m'avoir lu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
JacenInvité

MessageSujet: Re: Beaucoup beaucoup de questions + remarques   Beaucoup beaucoup de questions + remarques EmptyDim 15 Fév - 20:22

Ah du coup (désolé du double post), quand je parle du titre du sujet et de sa couleur je veux dire, quand je l'écris dans l'interface de réaction, pas une fois posté, je me rends compte que ça prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Sage Carhardt
Sage Carhardt"Patron, la lune c'est du gruyère?"
Beaucoup beaucoup de questions + remarques 130804031537594164

Solde : 3301

Age du personnage : 33/150 ans
Grande Révélation :
  • Pour

Beaucoup beaucoup de questions + remarques Tumblr_netg0yb9rH1qeidy7o7_250
Avatar : Michelle Monaghan
Crédits : Avatar : Moi-même - Gif : sublime-michelle.tumblr

MessageSujet: Re: Beaucoup beaucoup de questions + remarques   Beaucoup beaucoup de questions + remarques EmptyDim 15 Fév - 22:18

Bonsoir à toi

je ne peux répondre qu'à une seule question, en espérant que cela te fasse patienter avant le passage d'un admin Wink

Seule l'espèce fae à rendu son existence publique. Le responsable des loups d'Amérique, le Marrok, à décider de rendre l'existence des loups publique, mais ce n'est pas encore fait.

En espérant que tu nous rejoigne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Beaucoup beaucoup de questions + remarques   Beaucoup beaucoup de questions + remarques EmptyLun 16 Fév - 8:28

Bonjour à toi et merci de t’intéresser au forum ♥.
Sache que nous attendons un nouveau design, donc normalement les bémol liée à la lisibilité devrait bientôt ne plus avoir raison d'être.

Pour répondre à tes question:

° Qu'ils s'agissent des loups, des sorcière ou autre. Oui ils ont une couverture, une vie bien à eux excepté que leur statut d'être surnaturelle n'est pas connu. Donc une sorcière star de cinéma ou de musique, un vampire politicien, un loup militaire et haut gradé, un commercial fae multimillionnaire. Tout est envisageable.
Il faut juste rester cohérent avec les contraintes de race si je puis dire. Par exemple un loup ou un vampire (pour peu qu'il travail la nuit :3) médecin est possible, mais derrière ce sera très dure pour eux pour qu'ils ne craquent pas à leur envie de sauvagerie pour l'un ou e sang pour l'autre.

° Les vampires sont des êtres assez indépendant. C'est à dire que d'un essaim à l'autre ils ont leur règles et se soumettent au plus fort. Mais après tant qu'ils n'enfreignent pas les règles et que les plus hauts gradés ne sont pas dans les parages, ils font relativement ce qu'ils veulent. En fait concernant les règles, c'est surtout tant que ça ne se sait pas ^^.

°Ils sont recensés, mais comme tu le fait remarqué, si le créateur ne peut ou ne veut pas mettre en lumière la création d'un nouvel infant, cela ne se saura pas. Après c'est au nouveau vampire d'être suffisamment discret pour ne pas se faire choper.

°Oui pour le moment seul les fae se sont révélés au monde. Bien que cela risque probablement de changer dans peu de temps ^^.

°Enfin concernant les sorcière, il y a aussi des sorciers. C'est simplement que dans les livres les femmes sont plus fréquentes. Concernant la magie noire, il n'y a rien d'exclusif. C'est à dire qu'une noire peut tout à fait faire le "bien". Cette association avec les gens mauvais provient du fait qu'une sorcière noire aura tendance à vouloir devenir toujours plus puissante. Sauf que cela est en relation directe avec la torture et la mort. Autrement dit la dérive est vite fait et les limites entre ce qui est bien et mal ainsi que les moyens pour arriver à ses fins devient tout de suites plus difficile à cerner.


Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions et que j'ai été assez claire. N'hésite pas si tu as d'autre demande ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Cornick
Bran CornickWolf Within
http://wildwide.forumgratuit.org/t233-bran-cornick http://wildwide.forumgratuit.org/t266-bran-cornick
Beaucoup beaucoup de questions + remarques 130804031929141869

Solde : 8258

Age du personnage : 1500 ans/20 d'apparence
Grande Révélation :
  • Pour

Ton loup : Loup de taille moyenne, gris aux yeux dorés, bout de la queue blanche
Maitre/Esclave : -
Localisation : Aspen Creek
Emploi/loisirs : Marrok d'Amérique du Nord
Humeur : Grrrrrrrrrr
Beaucoup beaucoup de questions + remarques Giphy
Avatar : Bradley Cooper
Crédits : gif will tippin et avatar google
Wolf Within

MessageSujet: Re: Beaucoup beaucoup de questions + remarques   Beaucoup beaucoup de questions + remarques EmptyLun 16 Fév - 8:49

Bonjour,

Il semblerait que j'ai été pris de vitesse Very Happy

Rien à ajouter à ce qu'a dit Belonne, sinon te souhaiter la bienvenue, et te signaler la présence de quelques pvs ici: https://wildwide.forumsrpg.com/f11-avis-de-recherche

notamment ceux de sorciers: Peter Bain, (sorcier de la meute d'Aspen, sorcier blanc) et Hally Smith, sorcière noire par la force des choses (pour se défendre) et les vampires: Victor Phantorn, roi américain non incarné pour l'instant.

Les sorciers et vampires sont deux groupes qui mériteraient d'être repeuplés, ayant pour l'instant peu de membres. Smile

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
JacenInvité

MessageSujet: Re: Beaucoup beaucoup de questions + remarques   Beaucoup beaucoup de questions + remarques EmptyLun 16 Fév - 12:35

Bonjour !

Merci pour vos réponses et votre rapidité Smile

Tout est plus clair du coup mais j'ai encore des questions x)

Plus précisément à propos des pouvoirs.

D'abord les pouvoirs des sorciers. Concrètement la "magie noire" et la "haute magie" c'est quoi ? Laissez vous les détails à l'interprétation du joueur ou y a t il quand même des spécificités immuables ? Par exemple un sorcier peut il lancer des boules de feu façon héroïc fantasy ? Ou son œuvre est elle faite de rituels et de subtilités uniquement ? Bref quel type de magie avez vous adopté si vous en avez fixé un ?

Même question pour les faes. Je trouve cette phrase assez obscure:

"Les fae font également autorité, ils ont le pouvoir d’agir sur les âmes."

Comment ça ? Ils ont une autorité naturelle qui pousse à obéir ? Ils peuvent prendre le âmes, les vampiriser ? Bref quoi exactement ? Par ailleurs dans l'intrigue le coup d'épée qui décapite le fils du sénateur est décrit comme extrêmement rapide je crois, ont ils des capacités physiques hors norme ?

Voilà :p

Sinon merci pour la suggestion à propos des PV Smile Toutefois je voudrais un personnage bien à moi (qui sera soit sorcier soit vampire soit fae). J'avoue cependant que le roi vampire est tentant à cause de son âge (car j'aime jouer un vampire le plus âgé possible, 1500 ici donc si j'ai bien lu, parce qu'étant féru d'histoire c'est toujours un plaisir de le faire traverser les ères de différentes façons.

Mais bon sa position de roi me rebute et le fait qu'il ait déjà des données comme tout PV donc non x)

Quoiqu'il en soit merci d'avance de vos éclaircissements et après je pense que ce sera tout ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Beaucoup beaucoup de questions + remarques   Beaucoup beaucoup de questions + remarques EmptyLun 16 Fév - 12:50

Alors encore une fois pour les réponses :3

° Tout dépends de la mgie que tu veux utiliser. Certaines seront plus immédiates que d'autre. Demanderont des rituels ou de simple incantations. Il faut bien garder en tête que la puissance de la magie noire provient principalement des sacrifices. Donc plus la magie sera gourmande, plus il faudra de préparatifs, ne serait-ce que pour trouver la quantité nécessaire de magie à accumuler pour lancer le sort. Mais le reste est tout de même à l'interprétation des joueurs tant qu'ils n’exagèrent pas et ne nous sortent pas un maléfice de la mort qui tue en 2 seconde d'incantation.

° Concernant les Fae, j'avoue que cette phrase plus particulièrement ne me dis rien dans la mesure ou je ne suis pas sûr de pouvoir te l'expliquer. Par contre les fae n'ont pas tous le même niveau de puissance. De même si u as une dette envers eux, tu deviens obliger de les servir jusqu’à ce qu'ils considèrent qu'elle a été rembourser. Ils n'ont pas tous les même capacités. Celui décrit dans l'intrigue est un seigneur gris, autrement dit un fae extrêmement puissant. Certain auront des capacité physique accru. D'autre contrôleront l'eau, le vent, les illusions ou auront un charme naturel qui mettront à leur pieds n'importe qui. Certain au contraire n'auront éventuellement qu'une meilleure vue, des capacités particulièrement affinés pour la création d'objets magiques, en métals ou que sais-je. C'est une race très libre et variée niveau possibilité ^^.

°N'hésite pas pour les pv. Tu peux aussi demander des liens ici même, si tu veux que ton perso en ai avant création et qui participe à son histoire ^^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup beaucoup de questions + remarques   Beaucoup beaucoup de questions + remarques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup beaucoup de questions + remarques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions
» Questions avatar
» Des questions, et autres.
» Petites questions
» Questions sur les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aspen Creek: The Wild Wide :: Les dernières notes de musique :: Les Copains d'Abord :: La Foire Aux Questions (FAQ)-
Les Tops Sites:


GENESIS | VELUSIA | ABYSSES | CHERRY | OBSESSION | TITOP | FILET DU DIABLE
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit